Remplir ses cartons de déménagement est une activité très chronophage. Pourtant, il est important de bien s’organiser pour ne pas perdre du temps ou pire, des affaires ! Voici donc nos astuces pour empaqueter comme il se doit vos affaires dans les cartons adaptés.

Les différents types de carton déménagement et leur utilité

Il existe autant de cartons de déménagement que de types d’objets à empaqueter. Voici de quoi y voir plus clair :

  • Les cartons pour la vaisselle : il existe des cartons spécifiques pour empaqueter vos bouteilles, des cartons pour vos verres, ainsi que des cartons pour vos assiettes. A noter, si vous ne voulez pas investir dans un carton à assiette, vous pouvez emballer ces dernières en glissant une assiette en carton entre chaque assiette pour les protéger.
  • Les cartons pour les vêtements : le carton penderie existe en différents formats. Il se présente sous forme d’une petite penderie en carton, à laquelle est fixée une tringle pour accrocher tous vos vêtements sans les froisser.
  • Les cartons pour la bibliothèque : eh oui, il existe des cartons spécialement conçus pour vos livres, afin de ne pas les abîmer pendant le transport ! Vous trouverez également des caisses/boîtes d’archives pour vos documents de travail.
  • Les cartons pour les objets fragiles : pour ces objets précieux, il vous faudra des cartons standards renforcés avec poignée pour éviter qu’il ne cède. Surtout, vous devrez emballer vos objets précieux avec du film à bulle et du film étirable pour bien les protéger.

Vous pouvez aussi demander à la société qui gérera votre déménagement de vous procurer des cartons spéciaux pour vos objets d’arts surdimensionnés (à l’instar des tableaux).

Astuces et conseils sur le remplissage des cartons de déménagement

Tout d’abord, pour vous y retrouver financièrement ET dans votre organisation, notez qu’il existe des offres sous forme de kits ou de packs complets de cartons de déménagement. Côté kit, on vous proposera des kits complets pour votre vaisselle, votre bibliothèque ou encore des kits adaptés à la taille de votre logement (T3, T4, T5 et plus…). Les packs de cartons représentent eux une formule économique si vous avez besoin d’une grande quantité de cartons standards.

Ensuite, pour votre organisation, nous vous conseillons de procéder en premier lieu à un rangement pièce par pièce. Utilisez des gommettes que vous collerez sur vos cartons : à chaque couleur correspondra une pièce, vous permettant de vous y retrouver rapidement une fois arrivé dans votre nouveau logement. De plus, nous conseillons de lister brièvement le contenu des cartons au marqueur, toujours pour vous y retrouver facilement et bien compléter votre déclaration de valeur.

Enfin, n’oubliez pas d’investir dans un ruban adhésif résistant qui vous permettra de sceller comme il se doit tous vos cartons.

Tout savoir sur les cartons de déménagement et sur comment bien les remplir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *