Vous allez bientôt devoir déménager et vous vous demandez comment se déroule un déménagement ? Il y a en effet quelques étapes incontournables et certains conseils peuvent vous aider à vivre cet événement sereinement. Découvrez comment se déroule un déménagement pour organiser le vôtre en toute sérénité.

Choisir son type de déménagement

Tout d’abord, il faut commencer par définir ce dont vous avez besoin et quel type de déménagement vous souhaitez. Par exemple, il faut déterminer si vous souhaitez engager des déménageurs professionnels pour vous aider dans votre déménagement ou si vous préférez vous en occuper entièrement vous-même. Pour prendre cette décision vous pouvez par exemple faire établir un devis de camion avec chauffeur et voir la différence avec l’organisation que cela demanderait par vos propres moyens.

personnes mettant des cartons dans un camion pendant un déménagement

Avant le déménagement

Si vous choisissez de passer par une société de déménagement professionnelle, alors il y aura des formalités à remplir avant le déménagement. C’est par exemple le cas de la déclaration de valeur. C’est un document dans lequel vous recensez les objets à transporter et leur valeur afin d’avoir des preuves en cas de dommage pendant le déménagement. Le déménageur peut également effectuer une visite technique dans votre appartement ou votre maison pour préparer le déménagement et mieux évaluer ce qu’il y aura à transporter et comment s’organiser. Il est aussi impératif de calculer le volume de votre déménagement pour choisir la bonne formule chez un déménageur professionnel ou bien si vous souhaitez juste louer un camion, choisir la bonne contenance.

homme faisant cartons pour déménagement

Pendant le déménagement

Le jour du déménagement, il faut que vos affaires soient au maximum emballées et protégées pour que tout puisse commencer sans problème. Organisez vos cartons par pièce par exemple ou bien par poids et taille. Pensez aussi à bien mettre de côté ce que vous voulez garder avec vous pendant le déménagement. Si vous avez fait appel à un déménageur professionnel, suivez bien ses conseils pour que tout se déroule parfaitement.

Après le déménagement

Après le déménagement il vous restera à déballer vos affaires et organiser votre nouveau chez vous. Pensez bien à vérifier ce qui a été transporté et à relever s’il n’y a pas eu de dommage. L’entreprise de déménagement pourra vous demander de remplir une enquête de satisfaction concernant la prestation effectuée.

Comment se déroule un déménagement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *