Déménager à Lyon, si vous venez d’une autre région notamment, implique de prendre ses repères, dans cette grande ville avec des particularités propres. Voici quelques conseils pour bien vous installer.

Le coût de la vie varie selon les arrondissements

Vous souhaitez investir dans un programme neuf à Lyon ? Renseignez-vous sur les différents quartiers avant de déménager dans la capitale des Gones. Le coût de la vie n’est pas le même selon les arrondissements ! Si vous êtes une famille avec deux enfants par exemple, et un niveau de vie correct, l’achat d’un appartement dans le cadre d’un programme neuf à Lyon 3 pourrait vous correspondre. Des arrondissements comme le 6e ou la Presqu’île sont la plupart du temps peu abordables pour cette configuration de foyer.

Les transports à Lyon

Côté transport, l’agglomération de Lyon comprend un réseau de métro, de tram et de bus. Il est donc assez facile de se déplacer. Elle met également à disposition les fameux Vélo’v avec un très grand nombre de stations pour pouvoir pédaler à travers toute la ville.
Il est également tout à fait envisageable d’opter pour un achat immobilier dans un programme neuf du côté de Ste-Colombe par exemple et de venir sur Lyon en TER : c’est très rapide et il y en a jusqu’à tard le soir si vous souhaitez rester un peu en ville après le travail.

L’éducation à Lyon

Lyon comprend un très grand nombre d’établissements scolaires en élémentaire et secondaire. De nombreuses grandes écoles y sont également installées, telles que l’INSA, Science Po Lyon, l’Ecole Normale Supérieure, l’Ecole Centrale ou encore l’Université Louis Lumière.

Déménager à Lyon pour y travailler

La région de Lyon est particulièrement attractive en ce qui concerne l’emploi. Dans tous les secteurs, c’est l’une des agglomérations les plus dynamiques. Les domaines d’activité qui ont le vent en poupe sont nombreux : commerce, finance, technologie, culture…

Déménager à Lyon : petit guide pour les nouveaux arrivants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *