luminaires-proteger-demenagement-demenager-lampe

Lors d’un déménagement, certaines pièces de mobilier sont plus délicates que d’autres ! C’est bien sûr le cas des luminaires, souvent très fragiles. Voici quelques astuces pour vous faciliter la vie et limiter radicalement les risques de casse !

Commencer par faire du tri

Qui dit nouveau logement, dit nouveau départ. Le déménagement est une occasion de faire le point : qu’est-ce qui vaut la peine d’être conservé et qu’est-ce qui peut être donné ou jeté ? Cela vaut aussi pour les luminaires. Abandonner certains d’entre eux est parfois une bonne idée, surtout lorsqu’ils sont très anciens.

Vous pouvez par exemple laisser votre antique plafonnier et craquer pour un plafonnier LED design et surtout beaucoup moins gourmand en énergie ! Une jolie déco et des économies à long terme : voici un bon moyen de repartir du bon pied dans votre nouveau chez vous !

Démonter soigneusement vos luminaires

Une fois que vous avez sélectionné les luminaires qui vous suivront dans votre nouveau logement, il est important de les décrocher et de les démonter soigneusement. Prévoyez des douilles et des ampoules pour les remplacer. Munissez-vous aussi du bon matériel pour les emballer. La combinaison parfaite ? Du papier bulle pour envelopper les globes et pampilles de vos suspensions, de grands cartons solides et des particules de calage. Pour déménager sans déchets, vous trouverez sans mal du matériel recyclé et biodégradable.

Les astuces

  • Vous avez décidé d’emporter vos luminaires extérieurs préférés ? Ils sont souvent constitués de matériaux plus lourds et plus robustes que vos luminaires intérieurs. Évitez donc de les stocker dans le même carton !
  • Pensez à rassembler la visserie dans un petit sachet et à l’accrocher au luminaire auquel elle correspond.
  • Assurez-vous de bien marquer les cartons contenant vos luminaires. Lorsque vous chargerez les affaires dans le véhicule de déménagement, veillez à les placer sur le dessus pour éviter qu’ils ne soient écrasés.
Luminaires : comment les déménager en évitant la casse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *