famille qui déménage

Déménager est bien loin d’être une partie de plaisir. Plus souvent stressant que plaisant, le déménagement doit être préparé pour se dérouler sans accrocs. Pour ne rien oublier, l’organisation et la préparation son les maîtres mots. Découvrez quelques astuces et retenez ce qu’il ne faut pas oublier pour un déménagement facile.

Prendre le temps

Prendre son temps est essentiel pour un déménagement. Cela pourrait paraître paradoxal car on pense souvent qu’un déménagement doit être organisé rapidement pour être effectué rapidement. Au contraire, dès que les fondamentaux du déménagement sont connus, il faut commencer à le préparer et à l’anticiper. Si vous souhaitez passer par une société de déménageurs professionnels pour votre déménagement dans la ville de Tours ou toute autre ville, faites faire des devis dans plusieurs entreprises pour trouver le meilleur prix.

Les prix augmentent sensiblement entre mai et septembre puisque c’est la forte période des déménagement. Si possible, il est conseillé d’éviter ces quelques mois pour faire des économies.

Prenez aussi le temps de faire le tri et d’organiser vos affaire pour un emballage facilité. N’hésitez pas à faire des listes pour ne rien oublier.

Organiser au maximum

Une femme portant un carton de déménagement

Lorsque vous avez fait votre tri et vos listes, et que vous êtes prêts puisque le grand jour approche à grand pas, restez organisé. Vous pouvez par exemple faire un planning en fonction de ce que vous devez faire chaque jour qui précède le déménagement. Vous pouvez aussi mettre en place différentes astuces pour simplifier le déménagement. Par exemple, vous pouvez mettre en place un code couleur pour chaque pièce de la maison ou de l’appartement et les reporter sur les cartons pour en connaitre facilement la destination. Ainsi pas de confusion et les cartons seront au bon endroit du premier coup. Si vous passez par des déménageurs professionnels, n’oubliez pas de remplir la déclaration de valeur pour éviter les soucis en cas de casse ou de perte. Enfin, n’oubliez pas que les déménageurs proposent des offres complémentaires qui peuvent être très utiles comme la location d’un garde meuble à Blois ou partout ailleurs pour stocker temporairement des affaires.

Communiquer

Le dernier conseil est la communication. N’oubliez pas de faire part de votre déménagement aux administrations, à votre employeur (vous pouvez peut-être même avoir le droit à un jour de congé)… Vous pouvez aussi prévenir la mairie de votre ville d’arrivée, une place de parking pourrait vous être réservée devant chez vous si cela est possible. Pensez aussi à donner votre changement d’adresse à la Poste pour continuer de recevoir votre courrier et éviter les mauvaises surprises.

Ce qu’il ne faut pas oublier pour un déménagement facile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *