Le jour de votre déménagement approche, les formalités sont en cours et vous organisez les derniers détails. Si vous avez un spa, sachez que cet élément nécessite des précautions pour son déplacement. Découvrez dans cet article quelques conseils pour déménager votre spa.

spa avec un jet d'eau

Préparer son spa pour le déménagement

Avant d’imaginer déplacer votre spa, il faudra le préparer pour cette opération. Dans un premier temps, il convient de débrancher l’alimentation du spa. Ensuite, il est indispensable de vidanger le spa entièrement. Vérifiez aussi qu’il ne reste pas d’eau dans les tuyaux. Une fois vide, pensez à sécher le spa au maximum. Vous pouvez ensuite démonter les pièces les plus fragiles. Cela permettra d’éviter tout dégât mais aussi d’alléger le poids total du spa. Vous pouvez ensuite envelopper le spa dans un film spécial qui évitera de l’abîmer et facilitera le transport.

Déménager un spa

Pour le déménagement du spa à proprement parler, pensez à demander de l’aide. Vous ne sera pas de trop de 4 personnes pour déplacer cet équipement aux dimensions hors normes.

Équipez-vous d’un chariot à roulettes. C’est ce qui sera le plus simple pour déplacer facilement votre spa. Pour le placer sur le chariot, vous pouvez vous munir de coussins de spa gonflables. Ils sont à placer sous le spa puis à gonfler pour lever le spa plus facilement. Sur le chariot, placez votre spa sur la tranche pour passer les portes plus facilement notamment.

Pour placer un spa sur un balcon d’appartement, en étage élevé, vous aurez besoin de faire appel à des professionnels qui disposent d’une grue. Vous pouvez faire établir des devis pour choisir la solution la plus adaptée et la moins chère.

Réinstaller son spa

Une fois que votre spa est dans votre nouveau domicile, il faudra le remettre en marche. Pensez d’abord à remonter les pièces et les accessoires spa que vous auriez éventuellement démonté. Pour cela, procédez comme à sa mise en service en utilisant les produits d’entretien de spa habituels. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter le fabriquant.

Comment déménager un spa ?