Vous devez effectuer un déménagement pour votre travail ?

Vous avez peut-être droit à un crédit d’impôt de 1500 euros.

A qui s’adresse ce crédit d’impôt ?

Ce crédit d’impôt s’adresse aux personnes déménageant pour reprendre une activité salariée pendant au moins 6 mois consécutifs, entre le 1/7/2015 et le 31/12/2014, à condition : – d’avoir été inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi ou d’être titulaire d’un minimum social (allocation d’insertion, allocation de solidarité spécifique, allocation veuvage, allocation supplémentaire d’invalidité, API, AAH, allocation supplémentaire vieillesse, RMI) pendant les 12 mois précédant la reprise

d’activité ; – que la nouvelle habitation principale se situe à plus de 200 km de celle précédemment occupée. Ce crédit d’impôt est également accordé aux personnes qui reprennent une activité suite à un licenciement économique ou à la mise en œuvre d’un plan de sauvegarde pour l’emploi.

Quand le crédit d’impôt est-il versé ?

Le crédit d’impôt est accordé au titre de l’année au cours de laquelle s’achève la période des six mois d’activité. Par exemple, un demandeur d’emploi qui a trouvé un travail à compter du 1er avril 2006 peut en bénéficier pour ses revenus 2006 (ceux qu’il déclare en 2007). Le crédit d’impôt vient alors en déduction de l’impôt à payer en 2015 sur les revenus de 2014. Lorsque la période d’activité de 6 mois s’est achevé au plus tard le 31 décembre 2006, le crédit d’impôt est égal à 1 500 €. Mais lorsque la période d’activité de 6 mois s’achève après le 31 décembre 2006, le crédit d’impôt est égal à 2 000 €. Si le montant du crédit d’impôt dépasse celui de l’impôt à payer, l’excédent est versé au contribuable.

Crédit d’impots et déménagement