Pourquoi déménager dans les Côtes-d’Armor ?

Petits travaux avant un déménagement

On estime que les Français déménagent en moyenne cinq à six fois au cours de leur vie adulte. Ces déménagements sont souvent motivés par des raisons professionnelles ou familiales. Pourtant, une grande partie de ces déménagements sont motivés par une raison bien plus simple : celle de s’installer dans une région agréable à vivre. Nombreux sont alors ceux qui font le choix de déménager dans les Côtes-d’Armor. Mais alors, quelles sont les raisons qui devraient vous pousser à déménager dans cette région ? On fait le point.

Un marché de l’immobilier particulièrement intéressant

La première raison pour laquelle les Français sont de plus en plus nombreux à s’installer dans les Côtes-d’Armor est d’ordre immobilier. En effet, le marché immobilier dans cette partie de la Bretagne est particulièrement intéressant.

Et pour cause : faire appel à un constructeur de maisons dans les Côtes-d’Armor est en moyenne 10 % moins cher que dans le reste de la Bretagne. Il est alors bien moins cher de faire construire sa maison dans les Côtes-d’Armor.

Vendre maison

Des villes moyennes familiales et dynamiques

Les Côtes-d’Armor attirent de plus en plus de personnes pour son côté et son ambiance familiale. En effet, on estime que près de 70 % des nouveaux installés dans ce département sont de jeunes familles constituées d’un couple et d’un à deux enfants.

Cela s’explique par le dynamisme de certaines villes, comme c’est notamment le cas de Saint-Brieuc, de Guingamp ou même de Saint-Malo. Cette dernière attire d’ailleurs de nombreuses familles qui n’hésitent pas à avoir recours à un constructeur de maisons à Saint-Malo afin d’y faire construire leur logement.

Une proximité avec la nature et la mer

L’un des principaux avantages des Côtes-d’Armor est sa proximité avec la nature et la mer. En effet, les Côtes-d’Armor possèdent de très beaux paysages et permettent de s’adonner à de nombreuses activités en plein air, comme la randonnée, la nage, le surf ou encore la navigation.

À cela s’ajoute le fait que ce département possède un patrimoine historique et culturel foisonnant. À titre d’exemple, le mont Saint-Michel se trouve à proximité immédiate du département.

Ainsi, nombreuses sont les raisons qui peuvent vous pousser à déménager dans les Côtes-d’Armor. Son marché immobilier attractif et ses villes dynamiques et familiales sont les deux raisons principales qui poussent les Français à s’installer dans ce département.