Pourquoi ne pas profiter de la mer à longueur d’année ? Les côtes françaises sont riches de villes où il fait bon vivre en toutes saisons. Dynamiques, elles proposent des commerces ouverts en toutes saisons. Découvrez le top 3 des stations balnéaires les plus agréables. Ainsi que le top 3 des communes proches du littoral les plus dynamiques.

Top 3 des stations balnéaires les plus attractives

Sur la côte atlantique ou sur la côte d’Azur, de nombreuses stations balnéaires conservent une grande attractivité à l’année. L’offre est pléthorique, pouvant satisfaire toutes les envies. En voici le top 3 :

La Baule

La belle et grande plage de La Baule séduit autant les touristes de passage que les habitants à l’année. Une promenade littorale relie Pornichet et Le Pouliguen pour le plus grand plaisir quotidien des amateurs d’iode marin. Ce sont 9 km de sable fin qui se déroulent dans un décor élégant à l’architecture variée. La baie est classée dans la catégorie des plus belles du monde. Les activités aquatiques y sont légion et fonctionnent toute l’année. Les restaurateurs demeurent actifs également pour satisfaire le palais des gourmands et des gourmets. L’offre immobilière proche de la mer est distribuée le long de huit avenues partant de la place centrale des Palmiers. Vous y trouverez de belles villas au style Art Déco.

Biarritz

Plage des rois, reine des plages sont les qualificatifs attribués à Biarritz. Spot favori des surfeurs avec des rouleaux mythiques, la charmante ville du Pays Basque jouit d’un ensoleillement généreux à l’année. Son attractivité touristique n’a pas modifié son authenticité. Vous pouvez profiter du Rocher de la Vierge, de l’offre gastronomique et du casino du 1er janvier au 31 décembre.

La Ciotat

L’office de tourisme de La Ciotat affirme avoir comptabilisé 340 jours d’ensoleillement par an sur la ville. Vous n’avez donc aucun souci météorologique à vous faire en habitant ce joli port de plaisance. Profitez d’une Méditerranée à la température douce quand bon vous semble. Promenez-vous dans les magnifiques calanques de Figueroles ou de Mugel à votre guise. L’offre immobilière à La Ciotat à proximité de la mer se décline le long du boulevard Beaurivage et de l’avenue Franklin-Roosevelt. Vous pouvez ainsi accéder aisément aux 6 km de plages de galets ou de sable fin.

Stations balnéaires

Top 3 des villes proches du littoral les plus attractives

Pour combiner agréments de la plage avec pôles d’attractivité, pensez aux villes moyennes situées proches de littoral. Bénéficiant d’infrastructures de transport modernes, elles constituent des bassins d’emploi d’importance. En voici trois qui ne manquent pas d’atouts :

Montpellier

Montpellier la surdouée est un pôle universitaire d’importance dans la région. Antichambre des plages du littoral, une petite quinzaine de kilomètres séparent la Place de la Comédie de la mer. C’est ce qui renforce l’attractivité de l’immobilier à Montpellier. D’autant que l’offre y est diverse. Vous appréciez l’architecture des immeubles haussmanniens ? Vous êtes sensible aux rues tortueuses et escarpées de la Vieille Ville authentique ? Ou peut-être avez-vous une préférence pour la fonctionnalité des quartiers à l’habitat moderne ? Tout cela vous est proposé à Montpellier !

Nantes

Si les Ducs de Bretagne ont choisi Nantes comme lieu de résidence, ce n’est pas pour rien. Depuis cette époque, la cité des Ducs a su évoluer tout en conservant son charme traditionnel. L’immobilier à Nantes propose une offre diversifiée. Depuis les rues étroites du quartier Bouffay jusqu’à l’île de Nantes ouverte sur le futur. Une dizaine de quartiers agréables à vivre forment une large palette de choix pour convenir à vos besoins ou à vos envies. Les plages de l’Atlantique n’y sont qu’à une heure en voiture. Une ligne TGV relie enfin Nantes à la capitale française en deux heures seulement.

La Seyne-sur-Mer

La Seyne-sur-Mer a les pieds dans l’eau. Les baies de Balaguier et du Lazaret, ainsi que l’anse des Sablettes et de Fabrégas déroulent une généreuse offre littorale. Ce sont plus de 60 000 habitants qui ont succombé aux attraits de cette cité balnéaire, deuxième ville du Var. Profitez à votre tour du centre historique, des plages et de l’attractivité de l’immobilier à La Seyne-sur-Mer. La cité est partagée en deux parties : d’une part le poumon commerçant au Nord et d’autre part, le secteur balnéaire, plus au Sud.

La France est riche d’endroits bien agréables pour les amateurs de plages. Si vous en faites partie, pourquoi ne pas en profiter à longueur d’année ? Découvrez les diverses cités balnéaires de l’Hexagone, ainsi que l’attractivité des villes moyennes situés à proximité. En vous y installant, vous pouvez bénéficier des bienfaits marins 12 mois sur 12.

Les stations balnéaires où il fait bon vivre